Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment dois ce dérouler les trajets ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment dois ce dérouler les trajets ? Empty
MessageSujet: Comment dois ce dérouler les trajets ?   Comment dois ce dérouler les trajets ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:20

Bonsoir,
Je suis séparé de mon ex qui est parti à 250 km de chez moi. J' ai 2 garçons et suis un homme.
J' aimerais savoir comment doivent ce dérouler les trajets, car depuis un bon moment, je fais souvent les aller/retour soit 1000km/week-end ( j' ai droit à 1week-end sur 3 )
Mon ex. fais de temps en temps l' aller où le retour, mais j' aimerais que ce soit clair et non pas qu' elle m' impose ces règles.
Si je passe devant le tribunal, est je une chance de pouvoir lui imposer le trajet partagé ? ( soit elle fait l' aller et moi le retour où l' inverse ).
Sachant que je suis déja passez devant le tribunal mais que rien n' est stipuler à ce sujet.
Par avance MERCI
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment dois ce dérouler les trajets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois ce dérouler les trajets ?   Comment dois ce dérouler les trajets ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:55

bonsoir et bienvenue.
même si ce n'est pas stipulé dans le jugement, il est par contre notifié que le visite comme à partir de telle heure et que le "preneur" a une heure pour faire valoir son droit par exemple, ce qui sous entend donc que c'est à toi qu'incombent les trajets. je sais c'est pas normal mais malheureusement c'est comme ça.
concernant ta demande face à un juge, il faut savoir que sa décision dépend de beaucoup de choses : qui a décidé de s'éloigner ? la mère est elle d'accord pour partager le trajet ? des changements de situation sont ils intervenus ? ....
en tout état de cause il faut tenter, mais il faut avoir un dossier bien ficelé.


au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment dois ce dérouler les trajets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois ce dérouler les trajets ?   Comment dois ce dérouler les trajets ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:29

bienvenue a toi obyone et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dois ce dérouler les trajets ? Empty
MessageSujet: Comment dois ce dérouler les trajets ?   Comment dois ce dérouler les trajets ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:52

Bonjour,

Tout d' abord, Merci à toi Papadivorcé pour ces explications, et à Frimouss pour son bienvenue .
Je m' étais renseigner auprès d' un avocat au cas où ( prise de tête avec mon ex. ) et selon le rapport du premier jugement ( afin d' établir les différentes modalitées de la séparation, AH oui, j' oubliais, on n' étais pas marié ) qu' il n' étais rien spécifier à ce sujet ( trajets ). Pour répondre à Papadivorcé, c' est la mère qui s' est éloigné ( retour dans sa région ) et non, elle ne veux plus faire d' effort. Le seul changement de situation qui est intervenu, c'est que je me suis remis avec quelqu' un et qu' on a acheté un appart , et aussi une voiture ( mon ancienne avais 220.000Km ) du faites des trajets.
Pour info, depuis que j' ai ma nouvelle voiture ( occasion ) en 4 mois, je totalise déja 10.000Km dont a peu près la moitié en trajet pour aller chercher mes enfants.
Je vais de nouveau me renseigné auprès de mon avocat pour voir si ça vaux toujours le coup de repasser devant le JAF du tribunal où est mon ex.
A bientôt et encore merci pour vos soutiens et conseils
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment dois ce dérouler les trajets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois ce dérouler les trajets ?   Comment dois ce dérouler les trajets ? Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:24

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment dois ce dérouler les trajets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois ce dérouler les trajets ?   Comment dois ce dérouler les trajets ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:43

je pense que ça vaut le coup de repasser devant le JAF... nous venons d'envoyer la requête, je te tiendrai au courant si tu veux (bon c'est pas pour tout de suite mais j'espère avant fin 2008 quand même!)
va faire un tour dans ma présentation pour + de détails... Wink

dans le jugement de mon mari (divorce à l'amiable) il n'y avait rien de précisé à ce sujet et depuis sa mutation à 1000km de sa fille + le déménagement de son ex qui a ajouté 200km à cette distance) le jugement n'est plus du tout adapté et sans précisions, comme l'a souligné papadivorcé, c'est la personne qui exerce le droit de visite et d'hébergement qui doit assumer les trajets et les frais qui en découlent... donc le père...

pour le dossier de requête, nous avons fourni tous les justificatifs de nos revenus et charges (crédits, etc...) mais fais attention, si tu es en concubinage, ils prendront les revenus de ton amie en compte, il me semble... (nous sommes mariés, ça a été le cas)

tu n'es pas obligé d'avoir un avocat, alors finalement, ça vaut le coup...

bon courage a toi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment dois ce dérouler les trajets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois ce dérouler les trajets ?   Comment dois ce dérouler les trajets ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:08

Bonjour,
Merci à toi Frimouss pour ces explications et aussi pour ton soutien !!
Je vais surement faire ma demande pour repasser devant le JAF, maintenant, je verrais aussi si je prends un avocat où pas ( je préfèrerais en prendre 1 afin de ne pas me faire avoir si jamais elle en as 1, car ils ont plus l' habitude des termes etc.. )
Bon courage à toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment dois ce dérouler les trajets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois ce dérouler les trajets ?   Comment dois ce dérouler les trajets ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:04

j'aime quand nos membres se refilent des infos comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment dois ce dérouler les trajets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois ce dérouler les trajets ?   Comment dois ce dérouler les trajets ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:18

arrête papa, tu vas me faire Embarassed hihihi ! lol!

contente d'avoir pu t'éclairer obyone et tiens tant que j'y suis :
que la force soit avec toi Comment dois ce dérouler les trajets ? SW003
(en référence à ton pseudo oby.one / Obi-Wan (kenobi) Comment dois ce dérouler les trajets ? SW038 )
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment dois ce dérouler les trajets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois ce dérouler les trajets ?   Comment dois ce dérouler les trajets ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:48

tu rougis toi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

Comment dois ce dérouler les trajets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois ce dérouler les trajets ?   Comment dois ce dérouler les trajets ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:02

papadivorcé a écrit:
tu rougis toi ? Very Happy

study
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment dois ce dérouler les trajets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois ce dérouler les trajets ?   Comment dois ce dérouler les trajets ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:01

papadivorcé a écrit:
tu rougis toi ? Very Happy

voui, ça ne se voit pas ici, mais je suis un peu timide...
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment dois ce dérouler les trajets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois ce dérouler les trajets ?   Comment dois ce dérouler les trajets ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:02

limitedelamour a écrit:
papadivorcé a écrit:
tu rougis toi ? Very Happy

study
kotc
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

Comment dois ce dérouler les trajets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois ce dérouler les trajets ?   Comment dois ce dérouler les trajets ? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:39

papadivorcé a écrit:
limitedelamour a écrit:
papadivorcé a écrit:
tu rougis toi ? Very Happy

study
kotc

study
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Comment dois ce dérouler les trajets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois ce dérouler les trajets ?   Comment dois ce dérouler les trajets ? Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:39

limitedelamour a écrit:
papadivorcé a écrit:
limitedelamour a écrit:
papadivorcé a écrit:
tu rougis toi ? Very Happy

study
kotc

study
l'usage de smileys est dangereux pour la santé lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Comment dois ce dérouler les trajets ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois ce dérouler les trajets ?   Comment dois ce dérouler les trajets ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dois ce dérouler les trajets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Comment simplifier le divorce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser