Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pas facile ...

Aller en bas 
+2
papadivorcé
dusud
6 participants
AuteurMessage
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:46

bonjour à tous.
je passe vous faire un coucou après avoir pris un mois de congés.
beaucoup de choses ont évolué depuis la dernière fois.
je me retrouve de nouveau célibataire, mon amie ayant décidé de mettre un terme à notre relation.
chacun a ses torts dans cette histoire mais disons que pour faire simple, la cohabitation entre ses enfants et les miens a eu du mal à se faire. aussi bien elle que moi pensions que les choses couleraient de source mais malheureusement rien n'a été facile.
chacun prenant faits et causes pour ses propres enfants, ou ne voyant que le mal dans ce que faisaient ceux de l'autre.
la décision a été prise de mettre un terme à notre relation car ces différends rejaillissaient trop sur notre vie de couple.
je suis juste déçu que cela n'ait pas fonctionné, je croyais dur comme fer à notre nouvelle vie et je me réjouissais de donner à mes enfants un cadre de vie plus stable.
en tout état de cause, j'ai appris que refaire sa vie n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît surtout si la personne que l'on aime a elle ou lui aussi des enfants. faire la part des choses s'est avéré plus compliqué que je ne l'imaginais. mes enfants n'ont pas bien compris au départ la décision que nous avions prise, mais je leur ai expliqué qu'il valait mieux qu'elle et moi nous nous séparions.
nous avons profité du mois de juillet pour nous retrouver à trois et nous en avons profité. me revoilà seul pour un mois.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:44

que pouvoir te dire ?
juste que je suis triste pour toi mais je pense aussi que vous avez du réfléchir avant de prendre cette décision.
si tu as besoin de parler mon mp t'es ouvert.
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:33

je suis désolée Dusud... j'avoue qu'en lisant ton titre "pas facile" je m'attendais à lire les difficultés de la vie de famille recomposée, mais pas à ce que tout soit fini....
je ne sais pas quoi dire, juste qu'il n'y a pas de "combinaison miracle" dans les familles recomposées, + il y a d'acteurs (couple, enfants, belle-famille, ex...) + les choses sont compliquées, + il faut composer avec les sentiments, vécus et caractère de chacun, c'est une question d'équilibre, en choisissant de favoriser une personne, forcément, un autre est lésé.... et lorsqu'il y a des enfants en jeu, difficile de prendre du recul....
cela n'aurait probablement rien changé, mais nous aurions peut-etre pu t'épauler dans ces moments difficiles....
courage... n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:39

merci à vous deux.
comme tu le dis frimouss, il n'y a pas de combinaison miracle.
ensuite j'étais tellement "heureux" de vivre à nouveau qu'une fois les premières tensions apparues je n'ai pas pensé venir en parler, pensant que cela irait mieux.
c'est vrai que c'est dur à accepter mais d'un autre côté je me dis que nous ne pouvions faire autrement, nous allions droit dans le mur. alors plutôt que de faire souffrir une nouvelle fois les enfants, il valait mieux pour les uns comme pour les autres prendre la décision que nous avons prise.
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:00

hello dusud

comment vas-tu ?

c'est aujourdhui il me semble que tu rejoins le club des trentenaires ? (j'ai passé le cap récemment, la seule chose qui m'a consolée c'est qu'il y en aurait d'autres après moi clown )

Pas facile ... 478109 Pas facile ... 478109 Pas facile ... 478109 Pas facile ... 478109 Pas facile ... 478109 Pas facile ... 478109 Pas facile ... 478109 Pas facile ... 478109

kotc
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 3:23

il y avait longtemps.
merci Frimouss.
je suis en pleine galère mais je repasserai pour en parler.
sympa le nouveau "look".
Papa comment tu vas ?
et toi limite ?
je vous embrasse tous
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:51

ouf tu es vivant Very Happy
je me demandais ce qui t'était arrivé
de mon côté ça va... ça avance Very Happy
j'attends de te lire bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
limitedelamour
Modérateur
Modérateur
limitedelamour


Féminin Nombre de messages : 630
Age : 53
Date d'inscription : 18/10/2007

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:22

Heureux de te relire Dusud et je vais bien merci
Prends soin de toi et donnes nous de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
frimouss
Animateur
Animateur
frimouss


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : sous le soleil du sud-est (83)
Date d'inscription : 07/04/2008

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:37

courage Dusud...
kotc à tous
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:49

Bonne année 2010 à tous.
j'espère que vous allez bien. Moi ça continue son bonhomme de chemin, toujours seul mais bon je tiens le coup :d
j'ai eu hier des nouvelles de moi. par message interposés nous nous étions échangés nos téls et nous étions en contact. je l'avais appelé pour noel, pas de réponse. pour nouvel an idem. j'ai réussi à l'avoir hier soir.
tout d'abord il vous embrasse.
il était à l'hosto, il a fait deux tentatvies de suicide. Son ex lui fait les pires vacheries et il a donc préféré tenter d'en finir. je lui ai dit que nous étions là mais il était au bout du rouleau. je pense que je vais essayer d'aller le voir s'il veut bien me dire où il habite.
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:16

hello dusud.je ne sais pas quoi dire pour moi mais je te remercie d'avoir poster ce message.
je t'envoie un mp à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:01

je viens de te répondre
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:21

merci j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:40

coucou ici.
Bon alors les news.
je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venu, mais j'ai moins de temps dispo et en plus je suis sur un nouveau projet de vie.
Rapidement : je suis sur le point de déménager, mon ex épouse étant partie s'installer à 500 kms de la maison du fait d'une mutation. J'ai la chance de pouvoir faire une demande de mutation aussi, donc je vais me rapprocher des enfants. Tout cela sera effectif pour fin août.
Pour le reste, les enfants grandissent et je dirai qu'on a trouvé un terrain de stabilité avec leur maman, qui fait que nos relations sont moins tendues qu'avant. Elle a refait sa vie et les enfants n'ont pas l'air perturbé, donc je me dis que tout va bien. En ce qui me concerne, je suis toujours seul, mais je ne perds pas espoir.

Côté mauvaise nouvelle, moi est toujours à l'hosto, ça va de pire en pire. Et du fait de son instabilité le JAF lui a retiré l'autorité parentale. Il ne peut plus voir ses enfants qu'en milieu sécurisé et ce une fois par mois. Autant vous dire que ça l'a ruiné moralement et physiquement. Sa mére ne sait plus quoi faire.

J'espére que chez vous tout va bien.
Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:47

Bonjour,

Comme dit une très bonne amie : un jour la roue tourne. Pourquoi l'Homme ne reste t il pas adulte et réfléchi dans la séparation ou le divorce ?
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:52

dusud a écrit:
coucou ici.
Bon alors les news.
je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venu, mais j'ai moins de temps dispo et en plus je suis sur un nouveau projet de vie.
Rapidement : je suis sur le point de déménager, mon ex épouse étant partie s'installer à 500 kms de la maison du fait d'une mutation. J'ai la chance de pouvoir faire une demande de mutation aussi, donc je vais me rapprocher des enfants. Tout cela sera effectif pour fin août.
Pour le reste, les enfants grandissent et je dirai qu'on a trouvé un terrain de stabilité avec leur maman, qui fait que nos relations sont moins tendues qu'avant. Elle a refait sa vie et les enfants n'ont pas l'air perturbé, donc je me dis que tout va bien. En ce qui me concerne, je suis toujours seul, mais je ne perds pas espoir.

Côté mauvaise nouvelle, moi est toujours à l'hosto, ça va de pire en pire. Et du fait de son instabilité le JAF lui a retiré l'autorité parentale. Il ne peut plus voir ses enfants qu'en milieu sécurisé et ce une fois par mois. Autant vous dire que ça l'a ruiné moralement et physiquement. Sa mére ne sait plus quoi faire.

J'espére que chez vous tout va bien.
Je vous embrasse

salut dusud

bon je vois qu'il y a du changement et je sens que tu es plus zen dans ta façon d'écrire.
les nouvelles de moi ne sont pas bonnes et là ça m'ennuie. Je l'ai tant aidé au moment où il remontait doucement la pente que le voir de nouveau tomber m'ennuie.
j'espére que tu pourras nous donner d'autres nouvelles rapidement
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:10

Coucou
Ben voilà, j'ai déménagé. Je suis intallé dans mes nouveaux murs depuis 2 semaines.
J'habite à 10 minutes de mon ex femme, ce qui me permet de vous les enfants tous les jours en ce moment car je vais les chercher à l'école.
Les choses ont énormément évolué comme vous le voyez. Je pense que le fait que mon ex épouse se soit éloignée de ses parents l'a fait comprendre et surtout fait prendre conscience de certaines choses.
Nous sommes arrivés à un équilibre qui fait que sans que se soit officiel, nous faisons garde alternée.
Que du bonheur.
Restes plus qu'à retrouver l'amour, mais ça ....
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:58

Pas facile ... 851364 Pas facile ... 52964 yellow yellow

Je suis heureux pour toi, heureux de lire de si bonne nouvelle. Les points de suspension me laissent un peu sur ma faim je l'avoue tongue

J'attends de lire la suite.

As tu des news de moi ???? ça fait plus d'un an qu'il n'est plus passé et en plus il a changé de numéro de tél.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
moi
Appréciable
Appréciable



Masculin Nombre de messages : 161
Age : 46
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/09/2007

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:15

Bonjour tout le monde
Me revoilà.
Beaucoup de choses ont changé. Trop ....
Désolé de vous avoir fait peur à tous.
Je repasserai vous expliquer
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:49

La porte est grande ouverte.
Ravi en tout cas que tu sois repassé ici
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Pas facile ... Empty
MessageSujet: Re: Pas facile ...   Pas facile ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Le coin des papas :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser