Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l inconnu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emy
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 22/01/2012

l inconnu Empty
MessageSujet: l inconnu   l inconnu Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:24

Bonjour à tous, séparée depuis peu, je ne sais par quoi commencer. Il est parti, je je me retrouve seule avec ma fille de 10 ans, et tout le monde y va de son petit conseil autour de moi,
divorce pour faute, médiation familiale, huissier de justice, etc... je ne sais pas quoi décider, tout ça me fait peur. Je veux me protéger et protéger ma fille mais qu'elle est la bonne
solution? Je sais que chaque histoire est différente , mais j'aimerai bien quelques conseils de personnes ayant déjà vécu cette épreuve. Merci d'avance.
emy
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

l inconnu Empty
MessageSujet: Re: l inconnu   l inconnu Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:42

Bonsoir et bienvenue Emy
Une question toute bête : pourquoi est il parti ?
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
emy
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 22/01/2012

l inconnu Empty
MessageSujet: Re: l inconnu   l inconnu Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:41

Bonsoir, c'est une trés bonne question. Il est dépressif depuis quelques années, il s'est replié peu à peu sur lui, notre couple en souffre depuis trés longtemps, j'ai tout essayé pour l'aider, mais notre quotidien est devenu de plus en plus difficile. Il a décider de partir pour y voir plus clair, il l' a déjà fait une fois l'année dernière, sans résultats. Il est revenu, m'avouant qu'il avait eu une aventure, me demandant pardon, disant vouloir vraiment se soigner et reconstruire notre couple, mais les mois passant tout s'est dégradé à nouveau, et le voila repartit pour y voir plus clair. j'en peux plus, je sais que je dois prendre une décision, mais c'est tres dur, on n'éfface pas 20 ans de vie commune comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

l inconnu Empty
MessageSujet: Re: l inconnu   l inconnu Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:01

Avez vous essayé une thérapie de couple ? Bien souvent il est plus facile de sortir les choses qui nous pésent devant une personne extérieure au cercle proche. Cla peut être bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
emy
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 22/01/2012

l inconnu Empty
MessageSujet: Re: l inconnu   l inconnu Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:42

Bonjour, et merci de m'avoir répondu. Oui nous avons essayé un therapie de couple, mais cela n'a rien donné, c'était tres dur pour moi, pour lui ça n'a pas fait avancer les choses, il a une énorme carapace, il constate qu'il va mal, et c'est tout. Le thérapeute lui a conseillé de faire une psychanalyse, ce qu'il fait maintenant depuis 2 ans, mais notre relation au quotidien ne s'est pas améliorée.Il est comme enfermé dans une bulle. C'est dur d'aider quelqu'un qui ne veut pas qu'on l'aide.Je me donne du temps pour prendre la meilleur décision pour nous, maintenant qu'il est partit, je me sens soulagée mais tellement angoissée pour l'avenir, pour notre fille, pour notre maison, je ne sais pas par quoi commencer.
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

l inconnu Empty
MessageSujet: Re: l inconnu   l inconnu Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:14

Nouvelle question : êtes vous propirétaire ?
si oui avez vous un prêt ?
si oui ce prêt est il fait en commun ?
Avez vous un compte joint ?
Si oui as tu pensé à la désolidarisation ?

Comme tu voies, beaucoup de question ....
Ce qu'il faut absolument c'est te protéger au mieux car dans la situation de ton conjoint on ne sait pas ce qu'il peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
emy
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 22/01/2012

l inconnu Empty
MessageSujet: Re: l inconnu   l inconnu Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:30

Oui nous sommes propriétaire depuis 2009 , nous payons la moitié du pret chacun, et nous n'avons pas de compte joint. Je cherche une solution pour pouvoir garder la maison et prendre la totalité du pret, mais je ne sais pas encore si cela va etre possible, c'est en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

l inconnu Empty
MessageSujet: Re: l inconnu   l inconnu Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:26

Désolé de répondre si tard, mais entre deux, je me suis remarié la semaine dernière.
Pour récupérer la maison il faut que tu t'acquittes de la moitié de la valeur de la maison à ton conjoint. Attention c'est la valeur à la vente, pas la valeur d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

l inconnu Empty
MessageSujet: Re: l inconnu   l inconnu Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:28

Emy:
est ce que tu travailles ?
tout dépendra de cela.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 53
Date d'inscription : 22/01/2012

l inconnu Empty
MessageSujet: Re: l inconnu   l inconnu Icon_minitimeMar 21 Fév - 23:45

Bonsoir, oui je travaille mais je n'ai pas un très gros salaire, depuis que mon mari est partit je touche un peu d'aide de la caf. Je suis entrain de chercher une solution pour garder ma maison car je n'ai pas un très gros pret, je consulte un avocat vendredi, j'espère en apprendre plus sur mes droits, et sur ce qui est possible dans ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

l inconnu Empty
MessageSujet: Re: l inconnu   l inconnu Icon_minitimeMar 21 Fév - 23:53

C'est la meilleure solution de consulter un avocat. De toute façon il te sera obligatoire si tu vas jusqu'au divorce.
Par contre pour ta maison je rappelle que le prix retenu sera celui fait par une agence ou un notaire.
Je prends un exemple :
Valeur d'achat de la maison : 100000€
Emprunt restant dû : 25000 €
Estimation de la maison : 150000 €
Donc dans ce cas tu dois à ton ex époux 75000€ que tu devras financer par le biais d'un prêt.
Ton ex époux doit solder la moitié du premier prêt soit 12500€. Restent donc à ta charge 75000€+12500€ soit 87500 €
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





l inconnu Empty
MessageSujet: Re: l inconnu   l inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser