Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Bienvenue sur notre forum. Parlons en toute confiance, échangeons tout en restant courtois
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vie commune et divorce : un enfer !!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:09

Bonjour à vous,

Il y a 13 ans j'ai connu mon compagnon puis nous nous sommes
séparés sur un quiproquo.
Chacun a vécu sa vie faite de bonheur et de
souffrance puis par un hasard nous nous sommes retrouvés en tout bien tout
honneur.L'entente que nous avions était toujours là. Il était marié avec 2
enfants et moi aussi.
Un jour, sa femme s'est imaginée que nous avions été plus
loin dans notre relation. Ce qui était faux. Elle a mis dehors mon compagnon et
a demandé un divorce par consentement mutuel à ce qu'elle disait. Mais le jour où il a reçu la requête en divorce pour acceptation du
principe de la rupture du mariage, il n’en revenait pas.
Quelques mois
plus tard, il y eut l'ONC : avec un DVH d'un we sur 2 et la moitié des vacances
à ses frais bien entendu. Son ex a eu la pension alimentaire 90 € pour chaque
enfant, la jouissance de la voiture et de la maison avec indemnité d'occupation
qu'elle n'a toujours pas versé à ce jour car elle refuse de lui donner un sou
parce qu'il lui en aurait fait baver.
En fait, pendant leur vie commune, elle
n'a pas arrêté de l'humilier, de le violenter, de le traiter de tous les noms
d'oiseaux, mais aussi de soulever leur fils encore nourrisson à ce moment là
pour le changer, ou de le secouer comme exemple. Elle a même passé un petit séjour en hôpital
psychiatrique.
Quand il arrive à avoir ses enfants au téléphone, elle leur
hurle dessus parce qu'ils ont dit des choses qu'ils n'auraient pas du répéter à
leur père etc...

Un an après l'onc, nous avons décidé d'emménager ensemble. Un
calvaire car elle passait souvent devant la maison avec comme excuse d'aller
chercher du pain alors que nous n'étions pas sur sa route. Par la suite, elle a
surgi sans prévenir pour venir chercher leurs 2 enfants. Mon compagnon a ouvert la
porte et elle a forcé le passage pour voir l’intérieur de la maison. Dès qu’elle m’a vu, elle s’est mise à crier dans tous les sens. Je
vous passe sous silence les mots. Puis plus tard, elle a déposé une requête
pour augmenter la PA
vu que mon compagnon était avec quelqu’un et parce qu’il ne payait pas sa part
au niveau de la maison dont ils sont propriétaires tous les 2. La première
demande a été refusée, j’avais le loyer et les charges de cette maison plus le
loyer et les charges d’une autre maison. Or, cette première maison n’avait que
le nom de mon compagnon pour qu’elle ne lui demande pas une augmentation de la PA justement. Par contre, la
deuxième a été acceptée. il a fallu déménager chacun chez nos propres parents
pendant 2 mois. Et depuis, nous sommes ensemble mais nous n’habitons pas
ensemble. Ensuite, il a constitué un dossier de surendettement qui a été
accepté mais il y a une chose illogique : pendant 18 mois il ne verse plus
un sou pour le prêt de leur maison mais le jugement du divorce (qui date de
février, il ne l’a appris que 2 mois plus tard : l’avocate a oublié de le
lui dire, merci la justice !) l’oblige à payer sa part !!! Mais, le comble
du comble, elle a trouvé quelqu’un (tant mieux pour elle) mais ça ne l’arrête
pas. Un we où mon compagnon était avec ses enfants, l’ainée âgée de 6 ans lui
annonce qu’ils vont déménager à 300 kms de là et qu’ils ont déjà visité des
maisons. Il panique, a peur de perdre ses enfants. Il ne sait plus quoi faire.
Hier soir, il a enfin pris la décision de faire un courrier au JAF en demandant
la garde exclusive. En quittant le département, ses enfants perdent leur racine
(famille, amis). Son ex-femme part pour aller habiter chez son compagnon. Elle
a envoyé des courriers mais on lui propose un poste qui ne lui plait pas du
tout et ils n’ont en fait aucun logement pour le moment. Donc ils partent à l’aventure.
Ses 2 enfants n’ont pas envi de s’éloigner de leur papa et ce sont des crises
de pleurs à chaque retour chez leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:32

J'ai eu du mal à tout lire je l'avoue car c'est trés décousu mais bon j'ai compris quelque part que ton compagnon risque de ne plus vois ses enfants du déménagement.
Si tel est le cas, saches quand même que la maman des enfants doit prévénir du déménagement. en plus de ça, et ton compagnon a raison, il faut prévenir le JAF car c'est une modification importante des conditions d'exercice de son DVH.
Une question bête, pourquoi ne vivez vous pas ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:48

Bonjour dusud,

Nous y avons pensé. le problème est de trouver une maison avec un peu de jardin pas très chère. Ensuite, comme il a les huissiers sur le dos, il ne veut pas que je sois mêlée à cela. Puis, toujours financièrement, j'ai des aides auxquelles il n'a pas le droit. Et à 2 il n'y en a plus. Nous attendons aussi, que son ex habite réellement avec son compagnon (qu'il paie aussi les factures etc... : preuve qu'ils vivent à 2). nous sommes devenus très méfiants vis à vis d'elle. Et malgré tout cela, nous faisons tout pour que notre petit bout de chou nous voit ensemble. Et je fais en sorte que mon compagnon puisse s'occuper et être avec lui tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:04

Je précise quand même, bien après mon divorce, je souhaitais un enfant pour mon compagnon pour lui prouver que je l'aimais, je l'aime toujours, mais bébé a été concu pendant une période très difficile pour lui. son ex a su que j'étais enceinte mais selon la loi elle ne peux pas demander un test de paternité car elle n'est ni la mère de bébé ni bébé ni le père de bébé. Donc pour lui barrer la route à toutes éventualités, le papa etant là à l'accouchement, j'ai pris douloureusement la décision de le déclarer sans père. Mon compagnon attendait la fin de la procédure de divorce, qui est finie depuis février, et la transcription sur son acte de naissance mais là ce n'est pas fait, pour faire la reconnaissance de paternité et le changement de nom avec mon consentement de notre fils de 4 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:55

Un courrier pour le JAF est en cours.
On ne peut même pas compter sur l'avocate depuis quelques temps.
Elle a laissé passé beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:14

Hello dusud, content de te revoir par ici.
Arcadi, rien n'est simple dans ta situation.
par contre il faut absolument faire valoir au jaf ce déménagement.
concernant ton avocate, tu as toujours la possibilité de saisir le batonnier s'il s'avére qu'elle a commis des fautes. Il est là pour régler les litiges entre avocat et client.
Le courrier pour le JAF doit être clair et précis, et surtout il faut préciser qu'il y a changement dans les conditions d'exercice du DVH du fait du déménagement
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeMer 9 Juin - 13:31

Bonjour,

Et je suppose que ce courrier n'a pas besoin de vocabulaire technique juridique ?!
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:50

Voici un peu ce qu'en pensent différents avocats :

Suite à la réticence de son ex conjoint à payer la moitié des frais de voyage, après à un déménagement, nous sommes en présence d'un fait nouveau, lié au changement de situation.

Il convient de saisir le juge aux affaires familiales du lieu où se trouve l’enfant pour faire statuer sur cette nouvelle situation. Il convient d'y joindre l’acte de naissance de l'enfant.

Ce juge est compétent aux fins de modifier ou réviser les modalités de résidence et du droit de visite et d’hébergement. Au regard de l'éloignement, lequel est en principe à charge de chercher ou faire chercher l’enfant, le ramener ou le faire ramener.

Il conviendra de lui demander de statuer sur le partage des frais de trajets et de statuer sur les modalités d’accompagnement de l’enfant à l’aéroport, ou à la gare lorsque ce dernier viendra en avion, ou en train, par exemple…

Il peut être saisi par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou bien au secrétariat greffe du tribunal de grande instance, par déclaration au greffe. L'assistance d'un avocat est conseillée, d'autant que le dossier pourra entraîner une enquête sociale.

Le Juge convoquera les parties qui pourront être assistées ou représentées par un avocat... Il conviendra de justifier de pièces de situation.



***********


Chaque année, à l'approche de l'été, des parents saisissent les JAF de demandes de modification de la résidence des enfants du fait de leur déménagement prévu pour la rentrée.





Mais trop fréquemment ils omettent de prendre en compte le délai nécessaire pour obtenir une décision. Ce délai est variable dans le temps et l'espace puisqu'il dépend de l'état de surcharge ou non du tribunal compétent géographiquement à ce moment précis.





La différence entre les tribunaux peut-être considérable et si dans certains on obtient une date d'audience dans le mois, pour d'autres il faut compter jusqu'à 6 mois parfois...





Et ces délais sont rallongés par la possibilité des enfants de demander à être entendus par le Juge, qui doit alors le cas échéant repousser l'audience pour les entendre s'il n'a pas le temps de le faire avant la date prévue...





Soyez donc prudent et si vous devez saisir le juge pour une modification à la rentrée de septembre prochain, faites le maintenant, d'urgence.



*********


En tout état de cause le déménagement est un fait nouveau.
La lettre au JAF doit être faite en AR
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:56

Merci.

comme mon compagnon est au travail, je lui ai envoyé un message pour le bouger
Revenir en haut Aller en bas
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:01

Aïe !!!

Lui qui ne souhaite pas faire souffrir ses enfants encore plus en les faisant entendre par le juge. C'est mal parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:24

les enfants ne sont pas forcément entendus par le JAF.
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:34

Mais par une assistante sociale... sa fille de 6 ans se renferme énormément. Alors devant une personne inconnue, elle n'ouvrira pas la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:19

c'est leur job donc elles savent trés bien comment s'y prendre.
mais c'est vrai que ce n'est pas facile pour un enfant de se retrouver au milieu de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:51

Arcadie a écrit:
Mais par une assistante sociale... sa fille de 6 ans se renferme énormément. Alors devant une personne inconnue, elle n'ouvrira pas la bouche.
suis d'accord avec papa c'est leur boulot aux assitantes sociales.
Je suis passé par là et crois moi, elles savent ce qu'elles font et arriver à mettre en confiance l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:09

elle est tellement introvertie. il m'arrive assez souvent de la faire parler mais je suis trop concernée pour faire quoi que ce soit auprès d'un juge.
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:11

où en es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:49

Bonjour,

Je me suis battue pour qu'il puisse faire tout ce qu'il faut pour ses enfants. Il a fini par faire sa lettre. il attend des nouvelles du jaf. Mais maintenant, cela ne me concerne plus car il a décidé du jour au lendemain de se débarasser de moi. mais bon on ne parle pas de moi mais de lui. en juillet, ses enfants ne voulaient plus lui parler au telephone. Ce qui a fait que tout a basculé. Nous ne sommes plus ensemble mais je ne lui interdit pas de voir son fils agé de 8 mois aujourd'hui. il demande de temps en temps des nouvelles quand il n'est pas trop occupé par sa nouvelle copine et ses occupations. Et quand il souhaite le voir, je m'arrange pour qu'ils puissent passer le plus de temps possible ensemble. il préfère jouer avec lui que s'en occuper car c'est un très gros effort pour lui. Il a peur des bébés. Je ne peux pas le forcer à s'en occuper. il joue avec s'est déjà bien. Voilà pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:45

Désolé de lire que vous êtes séparés.
A la façon dont tu en parles, tu sembles résignée. Tu te doutais de l'issue de votre couple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeVen 1 Oct - 22:03

Bonsoir,

A ce moment-là, non absoluement pas. Ce fut un coup de massue sur la tête. Depuis avec le recule, j'ai vu que beaucoup de choses, qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille, ont fait que l'issue était inévitable.

De mon côté, j'ai fait le choix de me remettre de cette séparation et aussi de mon mariage en restant seule. Car ce n'est pas en se replongeant, juste après, dans une autre relation que l'on peut savoir qui on est, ce que l'on veut vraiment.

Je ne sais pas encore si je suis résignée mais je préfère me retrouver d'abord avant d'envisager une relation sur de meilleures bases. Bien sûr il y a toujours des sentiments de son coté comme du mien, mais je ne peux pas, je ne veux pas une relation avec des doutes, des peurs. Et puis, de son côté, il n'est pas bien psychologiquement, je lui ai proposé de l'aider mais sans aller plus loin. je suis comme ca, aider les autres est une chose naturelle chez moi. je ne demande que respect en retour.

Au fait, j'ai oublié de dire que avant de nous mettre ensemble, il était mon meilleur ami et moi sa meilleure amie. Nous avons passé le cap de l'amitié. Malheureusement, on ne peut pas revenir en arrière après 2 ans de vie amoureuse. Alors redevenir amis est impossible surtout qu'il y a un enfant, un petit bout. On ne peut pas oublier 2 ans comme cela alors qu'un enfant est né de l'amour.

Donc mon ex-compagnon, est complètement perdu, il m'a demandé de l'aider à s'en sortir tout en faisant le joli coeur ailleurs. Comment peut on s'en sortir n'est ce pas ? finalement, sa copine ne veut plus le voir pour l'instant. Ne la connaissant pas suffisamment, il s'est permit de lui mentir, mais comme on dit un jour tout se sait. Donc il a eu l'impression de se retrouver tout seul. Et la seule personne qui pouvait l'aider il l'a envoyée balader, il s'est très mal conduit en jouant avec. il jouait sur 2 tableaux à la fois : sa copine et moi. J'ai fini par le lui dire, ce qui confirmait ses impressions. Elle l'a laissé tombé alors qu'il a besoin de soutien, de conseils, ce n'est pas une copine en fait, je pense qu'il le verra un jour. Mais en passant, c'est ce qui devait arriver quand on ne connait pas une personne et qu'on lui fait aveuglément confiance. Par contre je suis là pour l'aider s'il a besoin. je ne suis pas rancunière, peut etre un peu naive mais je crois tellement en la bonté de l'ame humaine. C'est pour cela que je ne veux en aucun cas utiliser notre fils par vengeance. je trouve cela tellement inhumain et cruel. il m'a fait du mal mais aujourd'hui je suis passée à autre chose. je n'aspire pas à la vengeance non mais au bonheur de mes enfants, le mien et toutes les personnes que je peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:01

voilà un voeu pieux : faire le b onheur autour de soi.
En tout cas je te souhaite de tout coeur d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:45

merci Dusud

comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
dusud
Oreille attentive
Oreille attentive
dusud


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 20/09/2007

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:23

Moi je vais super bien.
Par contre je vois qu'ici ça ralentit ....
Ce serait bien que tout le monde donne de ses nouvelles.
On vient chercher une info et après basta plus rien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:07

Bonjour,

oups,je m'excuse mais je n'ai que très peu de temps pour aller sur le net. 3 enfants à gérer, pas facile de prendre du temps pour soi et pour les autres.

Alors, de mon côté perso, tout va bien je continue à vivre seule parce que pour l'instant, je ne suis pas prête pour une nouvelle relation.

Coté papa de mes 2 filles, tout va bien, il est avec nos 2 filles le plus souvent possible chaque semaine, soit une moyenne de 3,5 jours par semaine incluant soirs et we, je coupe mes we pour qu'il puisse avoir autant de temps que moi au final.

Côté papa de mon fils, bah il passe 48 heurs avec ses 2 autres enfants en 15 jours alors que notre petit 3ème sur une même période ne voit son père qu'entre 10 mns et 4 heures, et je m'épuise à lui demander plus de temps à consacrer à son fils. il est trop occupé, il n'a pas de temps à lui accorder. il a la liberté de pouvoir le voir aussi souvent qu'il le souhaite mais il ne lui laisse même pas une place dans son emploi du temps surchargé. Il devrait naturellement passer du temps avec lui.
C'est quand même malheureux de voir un père qui se bat pour avoir la garde exclusive des ses 2 ainés, d'un coté, et de l'autre, un père qui ne profite pas d'un seul moment pour le petit dernier.
Je commence vraiment à me décourager. Ça me fait beaucoup de peine pour mon fils, c'est quand même incroyable d'en arriver à prendre rendez-vous comme si il allait chez le médecin ou voir un client ou autre, il a une chance incroyable et... il ne la saisit pas. Combien de pères rêveraient d'être à sa place, de pouvoir avoir cette chance, cette liberté ???? Ça me désole, ça me frustre !!
Revenir en haut Aller en bas
papadivorcé
Administrateur
Administrateur
papadivorcé


Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/09/2007

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:59

Je fais partie de ces papas ....
Malheureusement certains ne méritent pas ce si beau mot
Revenir en haut Aller en bas
https://divorceparlonsen.forumpro.fr
Arcadie
Fidèle
Fidèle



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Loué
Date d'inscription : 07/06/2010

Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitimeSam 4 Déc - 12:47

Bonjour papa,

en effet, tu en fais parti mais il y en a d'autres qui viennent sur ce site et d'autres qui ne viennent pas. Je rends hommage à tous ces papas qui sont de vrais pères pour chacun de leurs enfants.

cette après-midi, c'est le premier noël d'entreprise de mon ti bout de chou, évidemment, j'ai invité les pères de mes enfants. Bon c'est probablement naïf de ma part ! Mon ex-mari ne souhaite pas venir car il montre que nous sommes divorcés, je le comprend, mon ex-compagnon lui est trop occupé et il se fiche pas mal de son fils.

Un autre "exemple", le papa de mon fils a prévu une semaine de vacances pour ses 2 enfants avec noël inclus. Ça ne lui a même pas traversé l'esprit de demander à passer noël avec lui aussi. Quand même c'est le premier noël de son troisième enfant. Pfff, ça m'écœure, ça me dégoute !!!

Il est tellement aveuglé par ses soucis qu'il est incapable de faire la part des choses et donc voir le plus essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie commune et divorce : un enfer !!! Empty
MessageSujet: Re: Vie commune et divorce : un enfer !!!   Vie commune et divorce : un enfer !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie commune et divorce : un enfer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin du divorce ...
» Le divorce en Europe
» divorce difficile
» divorce en Alsace
» Comment simplifier le divorce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le divorce : papa ou maman nous sommes concernés :: Vous :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser